Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les écrits de Marylou
11 avril 2008

L'usure du temps de Marilou MENANT

L'USURE DU TEMPS

Lorsque la destinée au ciel d'un nouveau lit,
Conduira nos chemins vers une autre attirance,
Ton souvenir vivra, témoin de mon errance,
Malgré la solitude où s'enfonce l'oubli.

Je te regarderai sur un cliché pâli,
Où je ne trouverai qu'une vaine apparence.
Puis mettrai sur ma lèvre un rouge de garance,
Couleur de cet amour à jamais aboli.

Pourtant, je sais qu'un jour, une autre voix charmeuse
Ôtera de mon cœur cette écharpe brumeuse,
Où gît, comme un fardeau, la promesse d'antan.

Et si dans le présent, la douleur familière
Revient me provoquer en lutte singulière,
J'effacerai ton nom sur la page du temps.

Marilou MENANT
Sonnet Marotique
Prix Régional de Poésie Classique ASAC 2OO7

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Chère Marilou, j'ai lu, relu, aimé infiniment ces [vos] vers magnifiques, profondément évocateurs, que vous, poétesse amie, nous faites découvrir, tant par leur beauté que par leur profondeur … je contemple, médite, imagine dans chaque rêverie offerte, entendant par-delà vos mots, le timbre subtil et délicat de votre voix, tour à tour mélancolique ou enjoué(e) … vos poèmes empreints d’amour, de romantisme, de douleur aussi, m’ont bercée, touchée intensément, longuement ! Mon âme a rejoint la vôtre. Ma gratitude et mon amitié vous accompagnent au quotidien.
Répondre
Publicité